TENDANCE HOMME : LE SAC DE VOYAGE

Si l’on part pour une courte durée, le sac de voyage a plus de style qu’une valise.

Et c’est pour cela qu’il reste un basique des accessoires masculins. D’autant que pour moins de 48 heures, sauf à emporter des costumes, et là c’est une vraie valise qu’il faudra, le sac de voyage est bien suffisant. Quelques vêtements de rechange et une trousse de toilette y trouveront leur place.

Un bon sac de voyage doit être stylé, pratique et solide. C’est vous qui déciderez l’ordre de vos priorités, mais les trois qualités sont requises.

Pour la côté pratique, on pense immédiatement à la bandoulière, que l’on préfère amovible. Certains sacs, comme ceux de la marque Rimowa, sont pourvus d’une sangle qui permet de les fixer sur une valise, en cas de besoin (notamment si vous revenez plus chargé que vous n’êtes partis !) Le poids est à prendre en considération aussi. Certains en nylon (Lancel) voir en nylon recyclé (Emporio Armani, Arket) sont aussi élégants, en plus d’être légers. D’autres en toile de coton recyclé se lavent facilement.

Toutefois, avouons-le, si l’on préfère le sac à la valise-cabine, c’est que le style compte et, dans l’histoire et l’imaginaire, ce style se conjugue avec le cuir. Façon classique, un peu polochon (Tommy Hilfiger, Rodd & Gunn), ou épuré (Sandro, Lancel), il reste incontournable… et une excellente idée de cadeau à glisser sous le sapin.

Pour la solidité, il est préférable de miser sur une marque reconnue pour sa qualité. Un sac de voyage est fait pour durer, et tant mieux s’il se tanne au fil des ans. Mais il ne doit pas vous lâcher au premier tournant… C’est un investissement à long terme !

2023-11-27T12:10:27Z dg43tfdfdgfd