Ce week-end, les activités ne manquent pas dans la Ville lumière. Suivez le guide.
Il est l’accessoire idéal pour immortaliser les bons moments. À l’occasion du printemps, instax ouvre son pop-up store rue de Turenne, dans le 3e arrondissement de la capitale. Une boutique éphémère, ouverte du jeudi 23 au dimanche 26 mars seulement. L’occasion de découvrir et de craquer pour le nouvel instax mini 12 – doté de fonctionnalités innovantes – paré de ses jolies couleurs pastel, exprès pour les beaux jours. Sur place, un atelier floral animé par Fleurs d’ici, réalisera chaque jour des bouquets signatures pour les cent premiers visiteurs. Quelle meilleure manière de célébrer le printemps ?
Pop-up store instax Mini 12, 97 rue du Turenne Paris 3e. Du 23 au 26 mars de 12h à 20h.
Avec ses allures de bistrot d’antan et sa cuisine ultra-gourmande, Le Chardonnay est la nouvelle adresse où il fait bon s’attabler. Situé dans le 2e arrondissement de Paris, rue Bachaumont, plus précisément, l’établissement vient agrandir la famille Dumant (déjà propriétaire de Aux Crus de Bourgogne). Ici, pas de chichis, l’ambiance est chaleureuse, la carte gourmande, et les prix tout doux (à partir de 9 euros). Pour les gourmets les plus pressés, on déguste sur le pouce le pâté en croute, le saucisson brioché ou encore le St Marcelin rôti. Pour les autres – dont le temps ne sera pas une denrée précieuse : le bœuf bourguignon, les coquillettes à la truffe et la quenelle de volaille sauce morilles trouveront facilement le chemin vers leurs papilles. Enfin, on craque sans hésiter pour le croque-monsieur à la truffe qui nous fait clairement de l’œil. Miam !
Le Chardonnay, 3 rue Bachaumont Paris 2e. Plus d’informations ici.
C’est une exposition haute en couleur que propose L’Atelier des Lumières, niché dans le 11earrondissement. Jusqu’au 7 janvier 2022, le peintre russe, Marc Chagall, s’anime sur les murs du centre d’art à travers « Chagall, Paris-New York ». De ses années parisiennes, au début du XXe siècle, à son exil new-yorkais dans les années 40, cette exposition immersive entremêle avec brio peintures et musique, tout en retraçant un pan important de la carrière de l’artiste surréaliste et anticonformiste. Un vrai plaisir pour les yeux.
Exposition « Chagall, Paris-New York » à l’Atelier des Lumières, 38 rue Saint-Maur Paris 11e. Jusqu’au 7 janvier 2024. Plus d’informations et réservations ici.