La première destination des amoureux qui prendront l'avion pour le week-end de Pâques ? Marrakech, au Maroc. Bonne nouvelle pour les frileux, les températures dépassent déjà les 33 °C dans la Ville …
En 2023, les Français favoriseront les séjours en couple plutôt qu'en famille. 64 % projettent de voyager avec leur partenaire, contre 41 % avec leurs enfants*. Et si c'est une destination italienne que les amoureux vont privilégier cette année, le week-end de Pâques sera, lui, l'occasion de quitter l'Europe. Selon les chiffres fournis par Kayak au sujet des vols qu’ils recherchent à cette période**, c'est en effet à Marrakech qu'ils vont se ruer en priorité.
A découvrir également : Vacances à petit prix : en avril, le vol direct pour cette île ensoleillée coûte seulement 23 €
Les jardins de la Ménara © iStock
Ville la plus populaire auprès des tourtereaux qui prendront la voie des airs, la Ville rouge connaît un regain d’intérêt de 68 % par rapport à l’année dernière. Une tendance que l’on retrouve également chez les voyageurs solos, qui recherchent 73 % de vols pour Marrakech, supplémentaires comparé à 2022.
En moyenne, les températures maximales atteignent 25 °C en avril dans la ville marocaine, selon le National Centers for Environmental Information. Mais elles dépassent déjà les 33° C d’après Météo France, s’élevant même 37 °C la semaine prochaine. Côté pluviométrie, aucun risque d’être mouillé : il peut seulement 2 jours par mois au mois d’avril.
Durant la semaine du lundi 3 avril 2023, des vols directs Paris-Marrakech sont accessibles à partir de 168 € par personne selon Kayak. Durée du vol : 3 heures. Il est aussi possible de s’envoler depuis Perpignan, Nantes, Bordeaux, Marseille et Lyon pour atteindre la ville marocaine sans escale.
Les compagnies aériennes disponibles depuis la France : Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia France, Vueling, TUI Fly Belgium, EasyJet.
Classement des billets d’avion les plus recherchés par les couples pour des séjours autour du week-end de Pâques
* Selon une étude YouGov/Tourlane réalisée auprès de 1 063 Français âgés de 18 à 65 ans, juillet 2022.
** Données basées sur les recherches de vols effectuées du 1er janvier au 1er mars 2023 sur Kayak.fr et les sites associés pour des dates de voyage comprises entre le 31 mars et le 10 avril 2023. Ces datas ont été comparées aux recherches effectuées du 1er janvier au 1er mars 2022, pour des vols compris entre le 8 et le 18 avril 2022.
2023-03-24T19:30:17Z dg43tfdfdgfd