HYGIèNE : CETTE ERREUR QUE L’ON FAIT TOUS QUAND ON VOYAGE AVEC NOTRE VALISE (ET QUI FAVORISE LES BACTéRIES)

Les Français attendent avec impatience la saison estivale. Et pour cause, c’est une période où l’on peut poser de longs congés pour se détendre et prendre soin de soi. Peut-être êtes-vous resté chez vous à vous occuper de votre jardin ? Ou bien vous avez pris l’avion pour aller dans un endroit inconnu ? En tout cas, c’était votre moment pour vous ressourcer et profiter du paysage sous la douce chaleur du soleil.

Mais pour ne rien entacher à ce tableau, il était nécessaire de bien organiser vos vacances. La liste des choses à avoir et à faire était de mise. Et parmi ces tâches, la préparation de la valise, notamment celle des enfants, est très importante. Ne pas oublier les médicaments, prendre de la crème solaire, acheter un cahier de vacances, récupérer des romans… Tout cela était essentiel pour optimiser votre bien-être en toute tranquillité. Mais qu’en est-il du retour ?

Depuis la crise du covid, nous avons pris conscience de l’importance de l’hygiène pour ne pas tomber malades. Il serait d’ailleurs dommage d’être souffrant pour la rentrée. De ce fait, vous vous êtes peut-être souvent lavé les mains, ou bien vous avez porté des masques lors des visites des monuments historiques. Mais savez-vous que nous faisons tous une erreur en ce qui concerne les bagages ?

Et oui, en revenant chez nous, nous ramenons aussi dans notre valise tout un tas de saleté. Que ce soit sur les roues ou sur la poignée, votre valise, en la faisant glisser, a ramassé des bactéries trouvées sur le sol, dans votre location, à l’hôtel ou encore dans les transports en commun. Les objets et autres vêtements comme les chaussures à l’intérieur de votre bagage sont également porteurs de germes. Il est temps de nettoyer tout ça.

Vous voilà de retour de vacances, vous avez tout déballé de vos bagages. C’est donc l’heure de nettoyer votre valise pour éliminer les saletés et bactéries qui s’y trouvent. Rien de plus simple, que ce soit pour l’extérieur ou pour l’intérieur. Munissez-vous d’un seau d’eau, d’une brosse à récurer et d’un savon. Le liquide vaisselle sera efficace. Ajoutez ce produit à l’eau et mélangez bien afin d’obtenir un agent nettoyant.

Ensuite, frottez doucement l’intérieur et l’extérieur de votre valise avec votre brosse ou avec un chiffon. Insistez cependant sur les roues et sur les poignets qui sont les endroits les plus sales. Ne vous inquiétez pas, les matériaux des valises ne craignent ni l’eau ni le savon. Enfin, pour perfectionner ce nettoyage, prenez des lingettes désinfectantes et repassez sur ces endroits, notamment sur la fermeture éclair. Vous n’avez plus qu’à laisser sécher. Vous voilà avec un bagage tout propre pour vos prochaines vacances.

2024-08-16T18:04:18Z dg43tfdfdgfd