EUROPA PARK: LE PARC D'ATTRACTIONS ROUVRE SES PORTES CE SAMEDI ET DéVOILE SES NOUVEAUTéS

Le célèbre parc d'attractions allemand rouvre ses portes ce samedi après une trêve hivernale.

Les amateurs de sensations fortes vont être ravis. Le célèbre parc d'attractions, Europa-Park, situé à 45 minutes de Strasbourg en Allemagne, rouvre ses portes ce samedi après la trêve hivernale avec plusieurs nouveautés.

De la course en toboggan au Vikinglop

Rulantica, l'univers aquatique du parc, se dote d'un nouveau toboggan. Le Vikinglop, le plus grand toboggan de course d'Europe, est composé de huit pistes et permet de faire des courses de vitesse et des descentes chronométrées.

Les montgolfières ont également été rénovées. Elles constituent désormais une nouvelle attraction dans le nouveau pays du Liechtenstein, le 16e quartier européen du parc.

"En nouveauté, on a également le restaurant gastronomique Eatrenalin", ajoute Séverine Delaunay, directrice marketing France qui espère que la fréquentation sera au rendez-vous cette année. Six millions de personnes ont visité le parc l'année dernière.

"Les clients ont vraiment répondu présents l'an dernier, on espère que cette année aussi. Les réservations sont bonnes", développe-t-elle.

Un nouveau village en 2024

Le nouveau village du parc, sur le thème de la Croatie, continue de se mettre en place mais son inauguration n'aura lieu qu'en 2024. Un nouveau grand huit, le quatorzième du parc, ouvrira dans le même temps.

La nouvelle attraction devrait mesurer près de 1385 mètres de long et 32 mètres de haut. Plus de 20 millions d'euros ont été engagés pour sa construction. Depuis le mois de décembre, un TGV relie le célèbre parc à Paris en moins de trois heures.

2023-03-24T15:33:09Z dg43tfdfdgfd