Les visiteurs qui voudront voir, par groupe de 10, le lieu précis du couronnement de Charles III, à Westminster, devront retirer leurs chaussures, pour préserver un sol vieux de 700 ans.
Les futurs visiteurs de l'Abbaye de Westminster auront bientôt l'opportunité de se tenir à l'endroit exact où le roi Charles III sera couronné le 6 mai dernier, rapportent les médias britanniques.
Celles et ceux qui le souhaiteront pourront s'y rendre à une condition: ils devront retirer leurs chaussures lors de leur visite du lieu, afin de protéger le sol, couvert de mosaïques Cosmati, qui remontent au XIIIe siècle.
Ces visites débuteront une semaine après la cérémonie du couronnement. Il s'agit d'un événement rare: les mosaïques ne sont pas d'habitude accessibles au public. Ces visites seront donc limitées à 10 personnes à chaque fois.
L'abbaye a précisé que les mosaïques, qui avaient été recouvertes d'un tapis lors des couronnements du roi George VI et Elizabeth II, seront exceptionnellement visibles. Elles ont été dissimulées pendant 150 ans avant d'être nettoyées en 2010.
Ces mosaïques existent depuis 1268. Le couronnement de tous les rois d'Angleterre se déroule à cet endroit depuis plus de 700 ans. Les visites se dérouleront jusqu'au 29 juillet.
2023-03-24T16:58:11Z dg43tfdfdgfd