Les autorités chinoises ont annoncé vendredi que les voyages entre la Chine continentale et les régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao reprendront normalement à partir du lundi 6 février, levant les restrictions imposées en raison de la pandémie de coronavirus.
Le mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du Conseil des affaires d'État, l'organisme responsable de la réponse à la pandémie, a publié une circulaire précisant que les voyageurs arrivant de ces régions spéciales via la province de Guangzhou ne seront pas tenus de faire des réservations à l'avance, tandis que les voyages à forfait reprendront.
En outre, les personnes qui franchissent ces points de passage ne devront pas présenter un test négatif pour le coronavirus si elles n'ont pas voyagé à l'étranger au cours des sept derniers jours, tandis que si elles ont voyagé à l'étranger, elles devront présenter un test effectué au plus tard 48 heures auparavant, comme le rapporte le journal chinois "China Daily".
Il a également souligné que les personnes présentant une température corporelle élevée seront testées par les autorités, après quoi, en cas de résultat positif, elles pourront choisir entre l'isolement à leur domicile ou dans un hôpital. La Chine, qui a rouvert ses frontières internationales le 8 janvier, a maintenu un système de quotas avec Hong Kong et Macao.
Source: (EUROPA PRESS)
2023-02-03T09:09:21Z dg43tfdfdgfd