VACANCES D’éTé. CES DéPARTEMENTS RURAUX QUI ATTIRENT DE PLUS EN PLUS LES FRANçAIS

Selon les données d’Abritel et Expedia.fr, les Français cherchent de plus en plus à se mettre au vert pour les vacances d’été à venir. Les littoraux restent cependant une destination privilégiée. 

À l’approche des vacances d’été 2024, Abritel et Expedia.fr ont révélé des tendances de voyage marquantes à travers une étude publiée mercredi 22 mai 2024. Traditionnellement attirés par les littoraux, les Français montrent cette année un intérêt croissant pour les séjours à la campagne. Les destinations côtières telles que le Var, la Corse, la Bretagne et le Golfe du Lion restent populaires, mais de nouvelles tendances émergent selon les plateformes de réservation. 

Les régions rurales gagnent en popularité. Des territoires comme le Rhône-Alpes, le Limousin, l’Alsace, les Pays de la Loire, l’Occitanie, la Franche-Comté et le Centre connaissent une hausse significative des recherches de locations de vacances. Les augmentations sont notables : + 60 % dans la Loire, l’Ain et la Haute-Vienne, + 30 à 40 % dans le Haut-Rhin, le Loiret, la Corrèze et le Maine-et-Loire, + 25 % dans l’Aveyron, la Saône-et-Loire ou le Tarn, et + 20 % dans le Doubs, la Drôme, le Cher et le Gard.

Une hausse des demandes pour l’Albanie

Ce phénomène s’explique en partie par les avantages économiques. Les locations à la campagne sont généralement 20 à 30 % moins chères que sur le littoral, avec des logements souvent plus spacieux. Cet attrait pour les vacances au vert est renforcé par les Parisiens, nombreux à chercher un refuge au calme pour l’été, où 26 % envisagent de partir plus longtemps que d’habitude, certains pour y télétravailler.

À l’étranger, les pays méditerranéens demeurent des destinations phares pour les Français, avec l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal et la Croatie. Toutefois, l’Albanie se distingue cette année. Les recherches de vols vers Tirana ont augmenté de plus de 25 % et celles pour les séjours à l’hôtel de 35 %. La Turquie, notamment la région d’Antalya, attire également avec une hausse de 30 % des recherches d’hébergement.

2024-05-25T09:03:45Z dg43tfdfdgfd